Espagne : Stop desahucios !

Publié le par Jeunes Socialistes 03

"Halte aux expulsions ! Stop desahucios !"

C'est désormais ce cri que font entendre les Indignés espagnols. Après avoir été contraints de quitter la Puerto del Sol à Madrid le mois dernier, les Indignés, au sein du collectif PAH, reviennent en force en demandant au gouvernement espagnol de faire pression sur les banques pour les empêcher de ruiner les familles qui ne peuvent plus rembourser leurs emprunts immobilier.

stopdesahucios

En effet, étant donné les conditions favorables que proposaient les banques, nombre d'Espagnols ont souscrit des emprunts immobilier avant la crise de 2008. Les banques ne prenaient même pas la peine d'étudier la solvabilité de leurs clients. Elles ne pensaient qu'à vendre des produits dérivés et à s'assurer ainsi des revenus sur plusieurs décennies.

Aujourd'hui, les banques demandent l'expulsion des familles qui ne peuvent plus payer, saisissent leur bien immobilier et obligent les familles à verser des sommes astronomiques (des centaines de milliers d'euros).

Les Indignés veulent empêcher cela en pointant du doigt les sommes - encore plus astronomiques - versées aux banques pour les aider à surmonter la crise qu'elles avaient elles mêmes créée en 2008.

Les Jeunes Socialistes de l'Allier apportent évidemment leur soutien à ce mouvement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article