La région Auvergne agit pour les jeunes : la carte à puce nominale

Publié le par Jeunes Socialistes 03

logo conseil regional auvergne

Le Conseil régional d'Auvergne a déclaré la jeunesse grande caue régionale. Lors de sa cession de juin 2011, le Conseil régional a décidé de mettre en place diverses mesures pour faciliter le quotidien des jeunes. La carte à puce nominale, dont la mise en place se fera à compter du 1er  janvier 2012, en fait partie.

 Cette mesure est très attendue. Innovante, unique en France, la carte à puce s’adressera aux jeunes domiciliés en Auvergne, âgés de 18 à 25 ans.

Ce support technique extrêmement moderne leur permettra de gérer leurs propres besoins en toute autonomie et selon leurs priorités. Une dotation financière sera déterminée en fonction de leurs ressources (ressources des familles pour les étudiants ainsi que pour les jeunes rattachés fiscalement aux parents…).

Plusieurs paliers seront donc définis dès que possible en fonction des simulations budgétaires. Les prestations, évolutives au regard des évaluations réalisées chaque année, seront dans un premier temps au nombre de 8 : abonnement Internet, abonnement transport en commun, permis de conduire, mutuelle, assurance logement, contraception/pilule du lendemain, Ticket de Restaurant Universitaire, frais de scolarité.

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article