Jean-Jacques Aillagon votera François Hollande

Publié le par Jeunes Socialistes 03

Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture de Jacques Chirac a annoncé qu'il votera François Hollande aux élections présidentielles du 22 avril et 6 mai prochains.

Jean-Jacques-Aillagon.jpgUn renouveau démocratique est pour lui indispensable. "Ces changements devraient notamment bénéficier au fonctionnement des institutions politiques, à la défense des libertés publiques, à l’organisation des territoires et à la répartition des responsabilités entre les différents degrés de collectivités locales" explique-t-il dans une tribune publiée dans le journal Libération du 8 mars.

Sans alternance politique, le risque de domination d'un parti politique unique augmente. Seul François Hollande incarne à ces yeux le changement nécessaire à la gouvernance française. "François Hollande a bien les qualités humaines et politiques requises pour être un bon président de la République". Depuis le début de sa campagne, il y a environ un an, François Hollande s'est fixé un cap, un objectif, qu'il maintient, ce qui le rend fort et crédible. "Je crois qu’il aura la volonté constante de rassembler les Français autour d’un projet politique, moderne, rigoureux et généreux."

Jean-Jacques Aillagon précise que son choix n'est pas animé par d'éventuels regrets qu'auraient suscité Nicolas Sarkozy en ne le maintenant pas à la tête du château de Versaille au-delà de l'âge de la retraite. "Sans regret, j’estime cependant que le seul parti à prendre en la circonstance, c’est celui de ce que je crois être l’intérêt de la France : l’élection de François Hollande."

Jean-Jacques Aillagon - changement - François Hollande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article