Pinochet et Niazov morts en toute quiétude...

Publié le par mjs03

Le 12 décembre dernier, l'ex-dictateur chilien Pinochet est mort et ce en toute impunité. Pendant 17 ans, de 1973 à 1990, il a dirigé le Chili d'une main de fer en menant une politique d'assassinats des opposants politique parmi lesquels les partisans de Salvador Allende figuraient au premier rang. Justice ne sera jamais rendu aux milliers de familles des victimes. Il faut noter, cependant, que le Chili est devenu aujourd'hui une véritable démocratie avec à sa tête la sociale-démocrate Michèle Bachelet. D'autres pays n'ont malheuresement pas cette chance. Dictatures hier, ils le demeurent même si le dictateur trépasse comme au Turkménistan par exemple. Niazov, le dictateur turkmène est décédé cette semaine laissant pour seul héritage un régime autoritaire,  isolé du monde et où règne un véritable culte de la personnalité. Il n'y a qu'à penser à la statue en or massif de Niazov sur la place centrale de la capitale turkmène qui pivote de façon à toujours faire face au soleil ou encore au livre rédigé par Niazov qui devait être appris de tous. Mais Niazov est mort, vive Niazov.....son successeur n'a pas de raison d'établir une véritable démocratie et cela est on ne peut plus regrettable.

Publié dans Actions des JS 03

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Certes nous sommes tristes que Pinochet soit mort sans même avoir été inquiété par la justice... Certes il y en a d'autres, et nous ne soutenons pas la politique de Poutine, surtout après ces meurtres plus qu'étranges. La justice est lente, on l'a vu pour Papon, mais tout le monde finit un jour à répondre de ses actes, même si cela n'est que devant leur propre conscience.Bravo pour avoir été notre 1000ème visiteur!! (sisi le compteur fonctionne!). Malheureusement, aucun cadeau n'a été prévu, si ce n'est le plaisir de pouvoir revenir autant que tu le souhaite!Loïc
Répondre
S
Poutine il est pas chilien.... mais hum.... tout le monde est triste que Pinochet soit mort sans avoir vraiment été inquiété par la justice... mais il y en a d'autres qui sont encore au pouvoir....(une touche moins tristounette: bravo le site!!! je viens de m'apercevoir que je suis la 1000ième visiteur! (à moins que le compteur se bloque lol)
Répondre