Sauvons notre Poste !

Publié le par Jeunes Socialistes 03

Nicolas Sarkozy et le Gouvernement veulent faire de la Poste une société anonyme. Et, selon eux, il est absurde de considérer ce changement de statut comme une privatisation, étant donné que les employés de la Poste resteraient fonctionnaires.

Campagne du Parti Communiste Français

Le Gouvernement nous prend vraiment pour des imbéciles. Il paraît évident que si ce changement de statut s'opère, ce ne sera qu'une étape de plus vers la privatisation de La Poste. Certes, le Gouvernement fait des promesses, mais il en a déjà fait par le passé :




Et, en fin de compte, EDF fut privatisée ! Nul doute qu'il en sera de même pour la Poste.

Il faut donc nous mobiliser. 

Nous risquons d'être particulièrement affecté par cette réforme vu que nous vivons dans l'Allier, un département rural qui pourrait voir disparaître de nombreux points "Poste" de proximité.

Nous devons aussi défendre le statut des employés de La Poste et au-delà empêcher que La Poste ne vienne à licencier. Un service public ne saurait être calqué sur le fonctionnement du privé et ce d'autant plus que La Poste est un service public efficace.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le blog du PS sur la question et signer la pétition nationale en cliquant sur le lien suivant :


 
SAUVONS NOTRE POSTE !


Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article