Législatives en Russie : fraudes massives et Poutine vainqueur

Publié le par Jeunes Socialistes 03

Les législatives russes se sont déroulées hier en Russie. Après une campagne où l'opposition et un de sesleaders, Kasparov, ont été muselés par la force, Poutine sort vainqueur de ces élections. Mais à quel prix et avec quelle légitimité? La campagne pré-électorale a été clairement anti-démocratique, et des fraudes massives ont été dénoncées partout dans le pays par les ONG, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

En Europe, l'Allemagne et le Royaume Uni ont  immédiatement fait part de leur scepticisme face à cette 070605-russie-poutine-tetiere.jpgmascarade électorale. De son côté, Nicolas Sarkozy n'a toujours pas dit clairement ce qu'il pensait de la situation russe, alors que la question est sans équivoque. Il n'y a plus de démocratie en Russie.

 
On peut se demander si Poutine ne cherche pas ainsi à détourner la Constitution Russe qui lui interdit de briguer un troisième mandat à la tête du pays. Avec un Parlement à ses ordres, il n'aura aucun mal à garder le contrôle de la Russie.
 


 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Laisses faire Nicolas, tu viendras militer avec nous si tu veux en dehors du MJS car nos valeurs restent les mêmes et nous avons beaucoup de boulot, la politique de Sarkozy nous amenant tout droit à la catastrophe...Qui veut travailler le dimanche? Quand on a une famille, la priorité est de passer du temps avec elle mais malheuresement avec les salaires qu'on nous donne, c'est sûr que travailler + va être une necessité pour survivre...
Répondre
N
Finalement, le MJS fonctionne à la Poutine... de là à ce que PLR reçoive un appel de sarko!...
Répondre
A
Et sarko qui le félicite chaleuresement!! Après les Etats Unis, la Chine, il faut bien faire aussi copain-copain avec la Russie, on sait jamais....
Répondre