Le Ministère de l'Immigration...ministère indigne dans une République.

Publié le par mjs03

 

NON AU MINISTERE DE L’IMMIGRATION ET DE L’IDENTITE NATIONALE

Comme l’ont souligné les historiens démissionnaires des instances officielles de la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration, associer « immigration » et « identité nationale » dans un ministère n'a jamais eu de précédent dans l'histoire de la République : c’est, par un acte fondateur de cette présidence, inscrire l’immigration comme « problème » pour la France et les Français dans leur « être » même.
En tant que citoyens, ce rapprochement nous inquiète car il ne peut que renforcer les préjugés négatifs à l’égard des immigrés. De notre point de vue, l'identité nationale constitue, aujourd’hui, une synthèse du pluralisme et de la diversité des populations et ne saurait être fixée dans le périmètre d'un ministère.
Le décret du 31 mai 2007 qui définit les compétences de ce nouveau ministère montre, de surcroît, que les effets institutionnels dépassent la seule question de sa dénomination. Ainsi, ce ministère, qui détient en priorité des pouvoirs de police et de contrôle est aussi chargé de « promouvoir l’identité nationale » et de définir « une politique de la mémoire » dans le domaine de l’immigration. Il dispose d’une autorité complète et nouvelle sur l’asile politique et d’une autorité partagée sur une multitude d’administrations, y compris sur la « direction de la mémoire, du patrimoine et des archives » du ministère de la Défense.
Cette confusion des rôles et des fonctions est inadmissible et inquiétante. Nous protestons énergiquement contre la dénomination et les pouvoirs dévolus à ce ministère et demandons solennellement au Président de la République de revenir à des choix plus conformes aux traditions démocratiques de la République française. 

                                                                

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
En voilà une équipe de choc! Hortefeux, Malhuret, et le top du top: Proriol! une dream team en quelque sorte!Ah Proriol.... le pittoresque! Je me souviens de son intervention le soir de son élection... pitoyable, lamentable, un véritable guignol...Mais je vois que tu apprends par coeur les discours de tes idoles, c'est bien petit mouton.Tu peux nous citer les dépenses supplémentaires avec la même précision? relancement de vulcania compris?Merci d'avance.
Répondre
J
tu n as qu' a aller sur le site de la région et tu verras ce que le président  de l'union pour l'auvergne dit a ce propo
Répondre
L
pour dire ces choses la il faudrait deja que sa pensé soit précise...
Répondre
N
... de l'à peu près, c'est tout ce que tu sais faire?des chiffres, des données, des études, des liens vers des infos vérifiables? tu as ça quelque part?au fait, entre temps se sont rajoutées des missions aux conseils régionaux, j'espère que tu es au courant, tu sais là depuis la loi sur la décentralisation...
Répondre
J
et bien pourquoi mallot et compagnie on dit dans leur programme pour les régionales qu'il n'y aurait pas d'augmentation d'impot et puis excuse moi mai quand on sait que l'effectif du conseil régional a triplé et qu'ils ont voté un projet pour un hotel régional pour souchon et compagnie VOILA OU VA L'IMPOT REGIONAL
Répondre