Quand Moulins s'approprie la Maison Mantin...

Publié le par Jeunes Socialistes 03

Dans le dernier numéro du journal de la ville de Moulins, D'une rive à l'autre (édition d'avril 2011), le lecteur peut voir en page 7 une belle photo de la Maison Mantin et lire le commentaire qui lui est lié : "Rénovation de la Maison Mantin : 100 000 euros".

 

A lire cela, on pourrait croire que la rénovation de la Maison Mantin est du seul fait de la Ville de Moulins. Mais non, bien au contraire !

 

maisonmantin.jpg

 

Dommage que la ville de Moulins n'ait fait nulle mention du Conseil Général de l'Allier qui a racheté cette Maison pour un euro symbolique en 2004 à la ville de Moulins et  qui l'a aménagée en musée, notamment grâce à Jean-Paul Dufrègne (PCF), Président du Conseil Général, et à  Roland Fleury (PS), alors Vice-Président du CG de l'Allier en charge de la Culture, pour un budget global de 3.4 millions d'euros sur 3 ans.

 

Ce musée original est aujourd'hui une très belle réussite qui attire les journalistes de tous les pays et notamment de la BBC et du Spiegel. C'est un élément de premier plan pour le développement touristique de notre département, avec de nombreux emplois à la clé.

 

Donc la ville de Moulins devrait revoir sa copie et indiquer : "Modeste participation à la rénovation de la Maison Mantin : 100 000 euros". Ce serait plus juste...

 

Ah...toujours cette tentation de tirer la couverture à soi...

 

 

 

 

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article