Compte-rendu du café-débat sur le mariage gay

Publié le par Jeunes Socialistes 03

Jeudi 2 février, les Jeunes Socialistes de l'Allier, en partenariat avec SOS Racisme et Homosexualité et Socialisme (HES), ont organisé un café-débat sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe. Gilles BON-MAURY, Président d'HES, a animé cette rencontre qui a réuni une quinzaine de jeunes au bar Le Galopin à Montluçon (=> lire le compte-rendu).

debat0202.jpgDe nombreux thèmes ont été abordés : l'ouverture du mariage et de l'adoption bien entendu, mais aussi l'homophobie, la gestation pour autrui (GPA), la procédure de changement de sexe ou encore le don de sang et de sperme.

photo-4.jpgSur le premier point, l'ouverture du mariage et de l'adoption, il a été rappelé la nécessité, pour le bien-être de tous, de donner les mêmes droits à chacun, quelle que soit son orientation sexuelle : chacun doit avoir le droit de se marier et d'adopter - avec les mêmes critères pour tous. Il s'agit tout simplement de réaliser l'idéal universaliste de la République.

cd02021.jpgUn compte-rendu complet de ce café-débat est disponible (format PDF) => accéder au compte-rendu

IMAG0613.jpg

Merci aux participant(e)s pour la qualité de leurs interventions et la pertinence de leurs questions et merci à Gilles BON-MAURY d'être venu à Montluçon pour alimenter notre réflexion sur ce sujet !

photo 5

rencontre - débat - Gilles Bon Maury - Jeunes Socialistes de l'Allier - SOS Racisme - Montluçon - homosexualité - mariage - adoption - GPA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très belle initiative les jeunes ! Continuez !<br />
Répondre