Sondage Express

Publié le par mjs03

A une semaine du premier tour des primaires socialistes, voici les résultats du Sondage Express publié sur le blog du MJS03:
A la question : "Qui, selon vous, doit être le(la) candidat(e) socialiste pour les prochaines élections présidentielles de 2007?" 48,4 % des votants ont répondu Dominique Strauss-Kahn. Le résultat est un peu plus faible pour Laurent Fabius: 45,2%. Et seulement 2 personnes sur les 31 votants ont répondu Ségolène Royal. En comparaison avec les sondages publiés régulièrement dans les médias, c'est très peu! Peut être que ce mini-sondage signé MJS 03 pourra rappeler qu'il faut manipuler les pourcentages donnés par une étude d'opinion avec précaution...et que rien n'est jamais joué! Seul le vote citoyen décide, pas les sondages!

Publié dans Actions des JS 03

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je le redis, notre sondage n'a jamais prétendu être représentatif, et en effet, il ne l'est pas.<br /> Cependant, ce n'est pas de la manipulation. Au sein du MJS 03, nous avons tous notre avis sur la question, sans avoir d'orientation particuliere du mouvement.<br /> C'est pourquoi, nous soutiendrons bien evidemment Ségolène Royal du moment que ce qu'elle fait, nous n'en doutons pas, est en accord avec le programme socialiste.
Répondre
A
lol le sondage ;)y a un pb de virgule !! c 3 fois rien ;)la manipulation a toute epreuve
Répondre
N
hum... yes!<br /> Maintenant il faut se rassembler autour de la candidate investie!... car les adversaires ne manqueront pas de relever la moindre faille dans cette unité.
Répondre
N
Malgré l'ambiance pesante, j'aimerais rappeler à tous les militants d'aller voter demain pour notre présidentiable:<br /> http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=actualites&actu=430<br />  
Répondre
M
Juste pour rebondir sur un détail, Sarah, quand tu dis que les médias ne devraient pas filmer nos élus en train d'exercer leur religion, la liberté de la presse est un droit fondamental dans notre pays, et nul n'a le pouvoir d'empecher un journaliste de relater ce qu'il voit, entend ou pressent... Je pense que c'est du devoir du citoyen de faire la part des choses, ce n'est pas toujours facile, certes, mais c'est un exercice qui fait partie de la démocratie finallement.<br /> Et peut-être que l'on peut dire que le Ministère du Non-Culte, et bien, c'est l'ensemble de tous les autres ministères, non?<br /> Quant à nommer un athé au ministère des cultes, et bien ce serait de la discrimination, et personne ne doit être nommé à un poste en fonction de sa couleur (sauf politique!!), de sa religion, de son sexe et des ses divers moeurs.<br /> Socialement vôtre! :)<br /> Loïc
Répondre