Fatima, on est là ! (MJS de l'Allier)

Publié le par mjs03

  

 (tract commun : FSU, MJS de l'Allier, PCF, PS, Verts, MRAP, Groupe de Rocles )

 
 

Jeudi 26 octobre, premier jour des vacances de la Toussaint. Fatima Charbi, 19 ans, élèves en Bac Pro Chimie au lycée Paul Constans de Montluçon, est kidnappée et envoyée en centre de rétention à Lyon en vue de son expulsion au Maroc. Elle vit en France depuis l’âge de 14 ans, souhaite y rester et le conseil général avait passé avec elle un contrat « jeune majeur » pour aider ses études.

Loin d’être une clandestine, elle demandait la régularisation de sa situation.

D’autres jeunes dans l’Allier sont sous le coup d’arrêtés de reconduite à la frontière. La première tentative de les mettre en œuvre a frappé une jeune fille qui était restée isolée jusque là, et s’est abattue le premier jour des vacances scolaires …

On n’empêche pas la délocalisation des capitaux et des emplois mais on envoie la police contre des jeunes qui ne demandent qu’à vivre et travailler en France.

On prétend que les régulariser ouvrirait la porte à une « invasion » tout en entretenant la précarité, les sous-salaires et les sous-emplois de milliers d’émigrés !

Pour tout citoyen,

Pour toute femme et tout homme attaché au sens des mots : Liberté, Egalité, Fraternité,

Pour tout jeune sensible aux injustices,

Pour tout enseignant attaché aux principes de son métier : former, instruire, sans discriminations,

Pour tout parent qui souhaite un avenir de justice et de sécurité pour ses enfants,

Au moment où on nous rebat les oreilles avec la « citoyenneté » et les « valeurs » … voilà comment des institutions de l’État osent se conduire !

C’EST INACCEPTABLE.

La justice, la république, la légalité, c’est que Fatima soit dés le lundi 6 novembre dans sa salle de classe, dans sa ville, dans son pays la France, dans son lycée, avec ses professeurs et ses camarades.

Cette première arrestation dans l’Allier d’un lycéen étranger est une première de trop.

 

NON aux expulsions arbitraires et inhumaines.

Un titre de séjour pour tous les jeunes scolarisés et pour leurs parents.

RETOUR de Fatima !

Publié dans Actions des JS 03

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai ma réponse:<br /> http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3?id_article=2533<br /> CONTINUONS LE COMBAT!!!!!!
Répondre
N
Comment s'est passé le passage chez le juge ce matin?
Répondre
M
Olivier, nous te remercions pour tes encouragements !Nous tenons juste à te préciser  que Thomas n'est pas notre "chef" mais seulement le responsable temporaire du MJS 03.  Il  coordonne le mouvement. Amitiés socialistes !
Répondre
O
Bravo aux mjs de l'allier!!!! Continuez comme ça sur ce fantastique blog!!!Et n'oubliez pas le + important..Vive Thomas Duret votre chef b1 aimé!!
Répondre
N
moi je mettrais bien Sarko dans un charter direction les States!<br /> Plus sérieusement, Fatima et les autres doivent rester!<br />  
Répondre