L'UMP décroche la Lune

Publié le par Jeunes Socialistes 03


Celui qui a dit que la NASA a envoyé des hommes sur la Lune il y a quarante ans s'est complétement trompé. Il s'agit de l'UMP.
 
L'émission de France 2, diffusée lundi 20 juillet en fin de soirée, animée par les frères Bogdanov et intitulée "Ils ont marché sur la Lune" nous a heureusement rétabli la vérité. Ouf.

Ainsi, après les interviews de quelques personnes, bien anecdotiques dans la réalisation de cet exploit, comme Armstrong ou le chef des opérations à Houston, on a enfin eu la diffusion de témoignages des vrais acteurs de cette épopée : Xavier Bertrand, Xavier Darcos, Jean-Louis Borloo, Valérie Pécresse, le Prince de Monaco et le PDG de France Télécom. On a ainsi pu apprendre avec émotion que le prince de Monaco s'était endormi ce soir là, et que qu'il a failli rater l'événement. Appollo 11 ne s'en serait pas remis. On s'attendait presque à des images de Xavier Bertrand dans la salle de contrôle à Houston, mais cela nous a été épargné.

Et puis au cas où on aurait mal compris l'importance des ces personnes dans la conquête de la Lune, France 2 a calé une deuxième série de témoignage des mêmes pendant le générique (très lent pour l'occasion).

Sérieusement, que la ministre en charge de la Recherche et celui de l'Environnement soient interrogés, c'est encore normal. En revanche, on comprend mal ce que le ministre du Travail et surtout (surtout) le secrétaire général de l'UMP viennent faire dans cette émission.

Merci France 2. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On a aussi appris grâce au PDG de BNP Paribas (et sa légitimité à lui?) que la Lune était une planète!Heureusement que France 2 était là pour me sortir de cette ignorance!! 
Répondre