Jeunesse lève-toi!

Publié le par Jeunes Socialistes 03

jeunesse-l-ve-toi.JPG
Nous vous invitons à découvrir une des dernières chanson de Damien Saez, en téléchargement libre sur



Ce chanteur aux thèmes forts et aux textes engagés nous livre un cri du cœur doux et posé, mais percutant. Jeunesse, lève-toi. Car il est plus que temps. Nous sommes l’avenir de notre pays, sa richesse future, son terreau. Nous devons prendre nos responsabilités, faire entendre notre voix. Fini le temps des doux rêves, c’est de notre avenir dont il est question ! Alors levons-nous, ne nous laissons pas enterrer par la morosité ambiante, par les injustices, par le déni des valeurs d’humanisme, de laïcité, de fraternité et de solidarité qui devraient être la fierté de la France.

 
Jeunesse lève-toi !
«[…] Dans ce triste pays
Tu sais un jour ou l’autre
Faudra tuer le père,
Faire entendre ta voix !
Jeunesse lève-toi […]»
 

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le parler vrai de RAZZI HAMMADI http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftNQS.html
Répondre
L
Donc vous êtes d'accord pour que la jeunesse se réveille, à condition de ne rien dire, de rester sagement à sa place, et surtout, de ne pas diffuser de chants partisans... drôle de conception.Les révolutions ne se font pas toutes dans le sang, et heureusement! Nous ne faisons pas d'ode à la violence, et ce texte ne l'est pas. C'est un appel, parce que trop de jeunes restent passifs, pensent qu'ils ne servent à rien et ne seront pas écoutés. A nous de nous faire entendre, de nous exprimer.Cordialement,
Répondre
F
Ceci dit, je suis d'accord pour que la jeunesse se réveille et sorte de sa torpeur.Un homme politique disait : "Pourquoi ne confie-t-on pas le pouvoir systématiquement à des jeunes ?... c’est qu’on craint, peut-être, que manquant d’expérience, ils manquent de sagesse. Et cependant, la plupart des grandes réalisations nationales ont été accomplies par des hommes de moins de quarante ans. En fait, il s’avère qu’après  de grands bouleversements, c’est souvent de tels hommes qui prennent en main le destin de la nation. Ceux-là ont été, il est vrai, mûris par l’épreuve ».Cet homme , cétait Béchir Gémayel, président du Liban, élu fin aout 1982 et  assasiné en septembre, catholique et de droite. 
Répondre
F
Je ne vois pas en quoi cette chanson est géniale, c'est surtout un chant révolutionnaire et une révolution, ce n'est jamais drôle. on voit que vous êtes encore bien jeune. le jour où vous subirez la guerre ou la révolution, vous changerez de registre !Murissez encore un peu !
Répondre